Site Privé

megeve ski alps france ski megeve   www.Ski-Megeve.Com   ski megeve france alps megeve ski

Site Privé

ACCUEIL / SKI HOTEL MEGEVE / COURS DE SKI MEGEVE / ECOLE SKI MEGEVE / MEGEVE SKI HOTEL 5***** / MEGEVE HOTELS 5*****/ 4**** / 3*** / 2** / SKI SCHOOL MEGEVE / SKI RESERVATION MEGEVE / MONITEUR DE SKI MEGEVE / ECOLE SKI MEGEVE / SKI INSTRUCTOR MEGEVE / MONITEUR SKI MEGEVE / SKI MEGEVE BOOKING / FORFAITS SKI MEGEVE / SKI COACHING MEGEVE / SKI MEGEVE / METEO MEGEVE / LOCATION SKI MEGEVE / ECOLE SKI MEGEVE / COURS DE SKI MEGEVE / WWW.SKI-MEGEVE.COM       SINCE 20 JANVIER 2000       * SAISON 2017-2018 *

Le Code du Skieur sur les Pistes

Comment se conduire sur les pistes
pour skier en toute sécurité
Saison 2016-2017
Source : Ministère de la Jeunesse et des Sports

Pour votre plaisir, pour préserver votre sécurité et celle des autres.
Soyez prudents et maître de votre vitesse sur les pistes.


  • Prenez une assurance, les secours sont payants.
  • Consultez la météo et les informations sur les pistes (ouverture, fermeture...).
  • Procurez-vous et conservez le plan des pistes.
  • Hydratez-vous et mangez équilibré pour des efforts en altitude, au soleil et au froid (protégez vous avec des crèmes solaires).
  • Equipez-vous avec du matériel adapté et bien réglé. Protégez vous (casque pour enfant, lunettes, gants).
  • Préparez-vous physiquement, faites des échauffements. Dosez votre effort, skiez à votre niveau.
  • Si vous souhaitez faire du hors piste, ne partez pas sans être accompagné d'un professionnel de la montagne.
  • Comme tout sport, le ski ne s'improvise pas. Apprenez la technique.
  • Sur les remontées mécaniques, observez les règlements affichés au départ des installations.
  • Souriez, détendez-vous, vous êtes en vacances... La montagne est si belle...
  • Respect d'autrui : les usagers des pistes doivent se comporter de telle manière qu'ils ne puissent mettre autrui en danger ou lui porter préjudice soit par leur comportement soit par leur matériel.
    Maîtrise de la vitesse et du comportement :  Tout usager doit adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités personnelles ainsi qu'aux conditions générales du terrain et du temps, à l'état de la neige et à la densité du trafic.
    Choix de la direction par celui qui est en amont : Celui qui se trouve en amont a une position qui lui permet de choisir une trajectoire. Il doit donc faire ce choix de façon à préserver la sécurité de toute personne qui est en aval.
    Dépassement : Le dépassement peut s'effectuer par l'amont ou par l'aval par droite ou par gauche. Mais il doit toujours se faire de manière assez large afin de prévenir les évolutions de celui que l'on dépasse.
    Au croisement des pistes  ou lors d'un départ : Après un arrêt ou à un croisement de pistes, tout usager doit, par un examen de l'amont et de l'aval, s'assurer qu'il peut s'engager sans danger pour autrui et pour lui.
    Stationnement : Tout usager doit éviter de stationner dans les passages étroits ou sans visibilité. En cas de chute, il doit libérer la piste le plus vite possible.
    Montée et descente à pieds : Celui qui est obligé de remonter ou de descendre une piste à pieds doit utiliser le bord de la piste en prenant garde que ni lui, ni son matériel ne soient un danger pour autrui.
    Respect de l'information, du balisage et de la signalisation : L'usager doit tenir compte des informations sur les conditions météorologiques, sur l'état des pistes et de la neige.  Il doit respecter le balisage et la signalisation.
    Assistance :  Toute personne témoin ou acteur d'un accident doit prêter assistance, notamment en donnant l'alerte. En cas de besoin, et à la demande des secouristes, elle doit se mettre à leur disposition.
    Identification : Toute personne, témoin ou acteur d'un accident, est tenue de faire connaître son identité auprès du service de secours et/ou des tiers.
    BON SKI A TOUS
    document non contractuel.
    Source : Ministère de la Jeunesse et des Sports

    - Visionnez les tarifs des différents forfaits proposés...